Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell
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Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell

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 Chp 3. Cadre Historique de La RUSE du Royaume de France

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Pignon
Seigneur Rusé
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Pignon


Messages : 36
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MessageSujet: Chp 3. Cadre Historique de La RUSE du Royaume de France   Chp 3. Cadre Historique de La RUSE du Royaume de France I_icon_minitimeLun 23 Mar - 17:35

La Ruse est une idée, un mouvement, depuis les premiers rayons dardant sur les royaumes naissants sur les bords de crêtes de l'Artois jusqu'à ce jour de ses clapotis dans l'eau de la Saône, l'idée comme un rire a voyagé de bouches en oreille et d'yeux a cœurs... Rétrospective de ce mouvement sans chefs ni patrons...

Au début il y eut .... LYS...

Imaginez donc ! en ce beau matin du début des royaumes composés de deux villages, une poignée d'énergumènes qui se disaient vagabonds...

Comment vagabonder sur un nœud entre deux villes ? Il faut surement être un peu déficient n'est ce pas ?... ou avoir gardé une âme et un regard d'enfant, qui haussé sur la pointe des petons regarde de sa frimousse friponne juste un peu au dessus de la terre et un peu en bas du ciel pour y dénicher comme une friandise le futur des possibles...

Approchons nous, venez, venez... voici donc, juchés sur la pointes des pieds les petits artésiens du LYS Wink qui croient dur comme un caramel froid que le vagabondage sera tantôt une caste parmi d'autre...

Citation :


Bonjour !
Je souhaite vous présenter la LYS, la Loge des Yndigents sans le Sou.

Il s'agit d'un organisme d'aide et de soutien aux vagabonds, présent dans la plupart des duchés, bientot.


Un certain nombre d'améliorations du quotidien des vagabonds est déjà à l'actif de la LYS :

- L'aide aux vagabonds, c'est avant tout une action très ciblée : beaucoup d'entre nous passent du temps à la taverne pour aider les vagabonds, leur expliquer les règles et les motiver à aller sur le forum (c'est ce qui prend le plus de temps mais c'est ce qui est le plus efficace).

- Le Tribun qui organise le parrainage des niveaux 0 (HRP) et donne du poids aux vagabonds (il est la voix des pauvres qui n'ont pas le droit de vote auprès des différentes directions : mairie, duché, Roy ), repris par de nombreuses villes, donc un concept qui perdure, et surtout une notion qui n'existait pas vraiment avant la LYS : le respect du vagabond (RP).

- La Loi contre la spéculation, ça parait presque évident à tout le monde actuellement mais il y a 5 mois la LYS s'est beaucoup battu pour cette loi.

- le salaire minimum à 17 écus ... Dans les duchés et villes qui l'ont adopté.

- l'animation des duchés

- la mise en place des premiers marchands, lorsque les vagabonds étaient les seuls à pouvoir se déplacer, ils s'occupaient du commerce ( le plus célèbre étant groland), ils étaient membres de la LYS et aidaient les villes qui avaient besoin de denrées (bien des actuels niveaux 2 et 3 en ont bénéficié).

- la liberté économique : la LYS défend la liberté du marché, et même si ça parait acquis à beaucoup de monde, cette liberté est parfois remise en cause.

- La LYS est également un groupe uni à travers les différents duchés pouvant agir comme médiateurs pacifistes lors de troubles entre duchés.


D'autres résultats sont encore à obtenir :

- généraliser le système des Tribuns et du parrainage.

- généraliser le système des Banques Municipales pour accélérer le passage aux niveaux supérieurs ou acquérir un nouveau champ. D'ailleurs, tirer les vagabonds vers le statut de fermier et les fermiers vers celui d'artisan est un des moyens de juguler la crise actuelle de surproduction.

- essayer de réguler le commerce à des prix bas mais assurant tout de même un revenu suffisant aux producteurs, un problème d'une actualité brûlante (voir remarque précédente).

Mais attention, la LYS est apolitique : toutes ces actions sont menées d'un point de vue social et la LYS oeuvre à les faire mettre en oeuvre par tous les partis politiques. Les membres de la LYS se présentant à des élections le font en leur nom propre. Les élus (membres de la LYS ou non) peuvent librement puiser dans nos propositions pour monter leur programme.



Vous, vagabonds et fermiers, créez un groupe dynamique menant des actions immédiates et réfléchissant à l'avenir de votre duché ! Participez à la vie de celui-ci en faisant des propositions concrètes à vos dirigeants ! Les mesures énumérées fonctionnent ailleurs, pourquoi pas en ?




Dernière édition par Pignon le Sam 9 Mai - 19:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Chp 3. Cadre Historique de La RUSE du Royaume de France   Chp 3. Cadre Historique de La RUSE du Royaume de France I_icon_minitimeVen 27 Mar - 13:55

Naturellement une organisation prit forme. Les Yndigents prirent en priorité les postes qui permettaient de communiquer et surtout d'accueillir. Ainsi le poste de tribun etait couru par tout yndigent sédentaire... et ils metterent en place des courriers types et des processus définis dés l'arrivée des nouveux nés et ce jusqu'a la maturité...

Lettre au NIV0 :

Citation :

Salut à toi !
Le Tribun <NOM DU TRIBUN> a dû te prévenir que je serai ton parrain jusqu'à ton passage au niv 1.
Avant tout je te demande de me tenir au courant par courrier tous les 2 jours de ta progression : beaucoup de niv 0 arrêtent de jouer et il est bien de nous prévenir Wink.

Tu as les infos essentielles dans la FAQ. Mais il y manque des astuces. On trouve une partie de celles-ci dans ce topic du Maire Jacknight très bien fait :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=16042
Tu peux accéder au forum de notre village de <NOM DU VILLAGE> dans "Forum" (en bas à gauche de cet écran)->Duché de ....->Halle de .....

Le plus important pour l'instant est de manger et de travailler.
Manger du pain ("Village"->Marché->Ventes des joueurs) normalement à 7,50 écus. Ne mange que le 3è jour de jeu, puis le 5è et le 7è.
Si il n'y a pas de pain à vendre, achète du maïs, mais il faut en manger 2 par jour. Au pire, achète un repas dans une des tavernes (autour de 9 écus): "Village"->Taverne.
Le travail : "Village"->Mairie->Offres d'emploi. Certaines offres demandent 0 point de Force ou d'Intelligence, saute dessus ! C'est mieux payé que la Mine.
Sinon, il ne te reste que celle-ci : "Duché -> Travailler". Tu n'auras tout de suite que la moitié du salaire, le reste tombera le dimanche suivant.
Enfin, les points de réputation. Il t'en faudra 5, dont 2 possibles à obtenir au Niv 0 uniquement à l'Eglise : "Village"->Eglise->Travailler. Tu ne gagneras que 5 écus + ton point de réputation, il faudra que tu y travailles 2 fois.
Les 3 autres points de réputation sont à obtenir sous forme de points de confiance donnés par les autres joueurs. Je t'en envoie 1 dès que possible (on ne peut en donner que 2 par semaine, que l'on récupère le dimanche). Tu peux en donner aussi en échange. Pour rencontrer d'autres joueurs, il y a le forum, mais aussi mieux, les tavernes.
Pour donner un point de confiance, clique sur le nom de la personne.Pour vérifier si tu en as reçu :"Mon profil" à gauche (pense à remplir tes descriptions RP et HRP).

Si tu bois des coups, tu gagnes de la bonne humeur qui augmente tes chances de trouver des objets à revendre ou des points de caractéristique temporaires.

Lorsque tu sais que tu ne pourras pas jouer 1 ou plusieurs jours, la veille, avant de choisir un travail, tu vas dans "Village"->"Eglise"->"Faire retraite". Tu seras nourri mais tu ne gagneras pas d'argent.

Voilà, surtout n'hésite pas à m'écrire pour toute question, et surtout tous les 2 jours ! Wink
A bientôt,

ou encore

Citation :
Pour les nouveaux vagabonds, vous devez amasser 100 écus d’économies et faire en sorte d’avoir 5 points de réputation pour passer au niveau 1.

Pour économiser plus vite les écus, ne mangez que 2 jours sur 3 (repas/repas/jeun/repas/repas/jeun….) Mais, attention, ne mangez que des aliments qui ne vous font gagner aucune caractéristique sinon le fait de ne pas manger tous les jours, vous les ferez perdre.
Jusqu’au niveau 1 vous n’avez besoin d’aucune caractéristique.

Aliment sans Caractéristique

Pain : 1 pour se nourrir
Maïs : 2 pour se nourrir
Vous pouvez aussi manger à la taverne, mais c'est souvent trop cher pour les vagabonds.

Aliments avec Caractéristiques

Poisson (2 point d’intelligence) : 1 pour se nourrir
Lait (1 point d’intelligence) : 2 pour se nourrir
Légume (1 point de charisme) : 2 pour se nourrir
Fruit (1 point de charisme) : 2 pour se nourrir
Viande (2 point de force) : 1 pour se nourrir

Comme vous allez le voir, il y a beaucoup de choses à acheter sur le marché, mais, surtout, tant que vous êtes au niveau 0 n‘achetez rien d’autre que des aliments.

Pour gagner de l'argent afin de vous nourrir, vous devez travailler. Pour cela, vous pouvez :

_ Travailler à la mine ou à la carrière du Comté, ce qui vous rapportera 16 écus (8 écus payés le lendemain et 8 écus à la fin de la semaine, le dimanche). (pour y arriver cliquez sur … Comté/Travailler)
_ Vous enrôler dans les forces armées du Comté, ce qui vous rapportera 18 écus (il y a très peu de place, il faut y aller de bonne heure) (pour y arriver cliquez sur … comté/caserne)
_ Vous enrôler dans la milice du village, ce qui vous rapportera 17 écus (il y a très peu de place, il faut y aller de bonne heure (pour y arriver cliquez sur … Mairie)
_ Vous faire embaucher par un autre villageois en postulant aux offres d’emplois de la mairie sachant qu’il ne faut pas accepter les emplois à moins de 18 écus, sinon c’est de l’esclavagisme !!! (pour y arriver cliquez sur … Mairie/offres d’emplois)

Pour les points de réputation (PR), il vous en faut 5.
Faites donc en sorte d’échanger 3 points de confiance (PC) avec des gens du village et, pour les deux derniers, allez travailler à l’église.
Vous pouvez donner 2 PC par semaine, tout est remis à zéro le dimanche.

Petit conseil, ne vous précipitez pas au niveau 1 trop vite. Economisez plus d’argent ; par rapport au champ que vous aurez choisi, ce sera plus facile pour vous par la suite.

Vous avez aussi cette aide illustré pour les level 0, qui se trouve a la Bibliothèque et qui vous donnera un complément d'information.

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=11415

Comme Ventadour possède un lac, il vaut mieux regarder le guide du pêcheur au niveau 0

Lettre d'aide au NIV1 :

Citation :
Salut.

Une fois que tu as les pré-requis du niv 1, tu vas demander ton accession à ce niveau dans "Duché" ->"Rencontrer le conseiller du Comte". (c'est automatique, tu le seras dès le lendemain de ta demande). A ce moment tu devras choisir un type de champ parmi blé, maïs, légumes, vaches ou cochons.
En ce moment nous manquons de blé et de légumes ; je te conseille donc de choisir l'un de ces deux. Les légumes sont intéressants immédiatement car si tu les manges, tu gagnes des points de charisme. Le blé peut être intéressant à terme si au niv 2 tu choisis de devenir meunier.
Ton objectif suivant est le niv 2 ; il te faudra :
20 P Intelligence (lait 1pt ou poisson 2 pts)
20 P Force (viande 2 pts)
20 P Charisme (légume ou fruit 1 pt)
35 P Réputation (17 max Points de Confiance); tu obtiens les autres en embauchant.
Une chemise, des braies, des chausses.
500 écus au moins

Je te conseille d'essayer de privilégier soit la Force soit l'Intelligence et pour cela de vendre tes légumes pour acheter du lait ou de la viande. Avec 19 dans l'une de ces 2 carac tu trouveras des emplois mieux rémunérés.
Pense à récolter tes légumes tous les 5 jours ("Chez moi" -> "Ma propriété" -> fenêtre en haut à droite qui indique l'état du champ). Tant que tu n'as pas 19 en Intelligence, emploie qqun qui les a pour récolter un légume de plus (6 au lieu de 5).
Paie le au minimum 20 écus, car tu auras plus de chance de trouver qqun, et puis comme tu gagnes un Point de Réputation en embauchant, tu peux bien payer un peu plus que le SMIC de 17 écus Wink.
Pour les vêtements, attends d'avoir tes points de carac à 20 et pas mal d'argent ; ce n'est pas prioritaire et beaucoup attendent ces vêtements pour avoir leur niv 2.
Voilà je pense avoir fait le tour mais n'hésite pas si tu as un problème ; je ne suis plus officiellement ton parrain, mais je suis toujours là Wink
A bientôt et amuse-toi bien !!!
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