Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell

Forum ouvert a tous lecteurs. Aucun screen ne pourra etre utilisé RP/IG. Merci de respecter la coherence HRP/RP. Ce que le joueur lis, n'est pas forcement su de votre perso...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Lettre de Montmayeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Monty
Seigneur Rusé
Seigneur Rusé
Monty


Messages : 161
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 52
Localisation : Mâcon, Bourgogne

La Lettre de Montmayeur Empty
MessageSujet: La Lettre de Montmayeur   La Lettre de Montmayeur I_icon_minitimeDim 7 Juin - 3:06

Vôtre éminence, c’est un genou en Terre que je vous écris, attristé et emprunt de Pénitence.

Je pense que vous avez souvenance d’une compagnie de Pèlerins parti pour l’Aragon, c’est moi-même qui les conduisais, mais voilà qu’il y a quelques semaines, les soucis sont arrivés sur nous tel la Peste bubonique.
Le Comté du Languedoc nous a fait moult misères et par orgueil j’ai voulu passer leurs forces militaires, espérant que chez eux, il y avait un fond d’humanité.
Mais j’ai fait la plus grande des erreurs, j’ai mené à la mort, mes frères, mes sœurs, vos paroissiens.

Je vous demande Pardon, Vôtre éminence, j’ai perdu la Baronne de Couches, je ne peux même pas vous dire si elle a rejoint Aristote, n’ayant retrouvé son corps.

Je sors d’un profond coma, un brave Boucher m’a recueilli et soigné, seule la journaliste de Cosne, la douce Estainoise est encore en vie et à mes cotés, après le massacre, on a du s’occuper de nous et nous éloigner.
Les seuls souvenirs que j’ai de l’attaque, c’était de la pure barbarie, on nous est tombé dessus au détour d’un chemin, j’ai vu mon frère Pignon voler tel un Ange, propulsé par un rocher, puis le grand vide Céleste.

Ne soyez pas trop surprise que ce soit à vous que j’envois missive, ce que j’ai vu de ma position, c’est que la Bourgogne nous a abandonnée, trahie, vendu par le biais d’un Chambellan bien machiavélique ou d’un Duc trop léger.

Si vous pouviez prier pour les âmes de nos malheureux, ce serait bonne chose, certains étaient des illettrés des boiteux, mais tous avaient un cœur énorme, un esprit solidaire et une volonté de rendre ce monde meilleur.

J’apprends que nos amis veulent venir nous sauver, empêchez les, ce serait une erreur de plus qui ne ferait que monter le nombre de morts et attiser les flammes de la Guerre. Il faut oublier cet épisode macabre et retrouver la paix en Bourgogne, je me chargerais seul de faire sortir nos survivants de ce Comté, il ne doit pas y avoir d’autres drames.


Pardonnez moi, ou frappez moi du châtiment Divin, je me remets à vôtre justice.

Gaspard de Montmayeur
Mendes en Languedoc
Revenir en haut Aller en bas
 
La Lettre de Montmayeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell :: Chap.3, entrée en Terres inhospitalière :: L' équipée sauvage, les lances.-
Sauter vers: