Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell

Forum ouvert a tous lecteurs. Aucun screen ne pourra etre utilisé RP/IG. Merci de respecter la coherence HRP/RP. Ce que le joueur lis, n'est pas forcement su de votre perso...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Testament du Pi

Aller en bas 
AuteurMessage
Pignon
Seigneur Rusé
Seigneur Rusé
Pignon


Messages : 36
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : a la croisée des chemins au comptoir quoi...

Testament du Pi Empty
MessageSujet: Testament du Pi   Testament du Pi I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:17

[rp]Lettre Testamentaire de Pignon

Ah mon bon penseur, le jeune rêveur, mes bons tacots, nos alliés et mes ennemis... Si le Testamentaire en vient a decacheter cette missive c'est que soit j'ai rejoins la divine dans ses seynts et son jupon, baignant dans ses flots d'amours au creux de sa boutiche maternelle... ou bien que j'en suis pas loin.

Quoi qu'il en soit, voici mes dernières volontés.

Je lègue ma fortune d'écus aux têtes Brulées, que les banquiers remettent chacun les sommes possédées à mon frere et ami Montmayeur. D'après mes calculs il devrait récupérer dans les 67 897 écus, fruit de toutes nos campagnes et transactions militaires. Faudra chopper Schlomo vers Toulouse vieux chafouin de rabbi spinoziste !

Je lègue mes champs à Macon, que les écus des ventes reviennent à la ville la plus éclairée de France...

Les clés du Moulin reviennent de fait à celui qui fut mon colonel, mon maitre, mon ami le commandant Manur et à mon oncle Cobolte l'impétueux. Le métayer sera a leurs dispositions.

Pour mes obsèques je désire être mené en terre chérie et aimée du Berry, que mes cendres nourrissent le plus joli et douillet duché de France...

Pour cela incinérez mon corps comme j'ai vécu en buvant et ripaillant, mon bouclier et ma rame aux cotés...

Qu'au troisième jour de feste on entasse mes cendre dans une bombarde espinguine et qu'on y melange du bleu et du jaune couleurs de mon duché.

Je veut voler par dessus le clocher blanc de la ville et que mes amis curés fassent sonner le carillon comme si ils remuent boutiches pour la première fois, leurs languedociennes pleines !

Morbleu mes amis faite du bruit !

Pour le reste je ne peut rien exiger, simplement souhaiter que la Ronde continue sans cesser de rire et de corriger les pisses froid...

Que dire d'autre ? J'ai vécu dans la passion et je ne suis pas responsable de l'heure de quitter le bas royaume, l'essentiel étant d'être prêt, je l'ai été depuis que ma trogne c'est posé sur la poitrine de la Patronne en cette belle et épique époque de libération du Berry.

Mon seul regret étant d'être, peut être, celui qui ferme ces heures de fraternités et de justice, mes frères étant morts depuis des lustres déjà. Je n'aurais plus le tort d'avoir survécut si longtemps à tant de bonnes bagarres... ceci me rassure...

Pour ceux qui se demandent encore ce qui pu m'animer autant... je répéterais juste les mots de tacot Jexpire : "On ne fait pas Hamlet sans casser Dieu !"

Michou joindra surement les visions d'avenir qu'elle a consigné lors de toutes nos aventures, cela je le lègue à "tous qui veulent mieux pour tous et rien pour eux de suite..."

Pignon
Seigneur truc
Paysan Machin
Bourguignon pour l'éternité face à la boulasse le cul posé sur un gros pouf de conseil en taverne.

[/rp]

Visions de Pignon dans le futur des possibles, retranscrites pèle mêles...
Revenir en haut Aller en bas
https://urgel1.forumactif.org
 
Testament du Pi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell :: Chap.3, entrée en Terres inhospitalière :: L' équipée sauvage, les lances.-
Sauter vers: