Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell

Forum ouvert a tous lecteurs. Aucun screen ne pourra etre utilisé RP/IG. Merci de respecter la coherence HRP/RP. Ce que le joueur lis, n'est pas forcement su de votre perso...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 13 ème d'Urgel des Anges au Paradis

Aller en bas 
AuteurMessage
jovalpeye

jovalpeye


Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 56
Localisation : Bourgogne partout et nul part

13 ème d'Urgel des Anges au Paradis Empty
MessageSujet: 13 ème d''Urgel des Anges au Paradis   13 ème d'Urgel des Anges au Paradis I_icon_minitimeDim 24 Mai - 12:29

voici ce que j'ai mis sur la gargote j'ai fait de mon mieux j'espere que ca vous ira
je vous aimes et vous donnerais tout ce qui se passe e gargote par rapport à ce topic
bisous à vous tous je pense à vous I love you
Jo

Citation :
13 ème d'Urgel des Anges au Paradis


Au petit matin du 24 mai 1457 la plus terrible missive venait d’arriver devant la chaumière de Jovalpeye, qui venait de ce réveiller à peine les yeux ouvert qu’un pigeon venait d’arriver sur le rebord de sa fenêtre, elle se précipita et décrocha la missive, tout en lisant au fur et à mesure son cœur se serra elle en tomba sur sa chaise les larmes coulaient sur ses joues, elle ferma les yeux et tout ses visages défilaient devant elle.

Non ce n’était pas possible non ca ne pouvait être et pourtant la missive était clair elle s’effondra sur la table ses larmes n’arrêtaient pas de couler dans la missive il était dit que la 13ème D’Urgel était tombé dans une morbide embuscade,Pignon Seawax et Montmayeur dont les corps avaient disparus.

Le sang Bourguignon avait coulé en Languedoc dans cette nuit du 23 mai 1457 chaque fois qu’elle fermait ses yeux elle voyait le visage de ses amis Seawax son sourire son amie sa confidente celle avec qui elle pouvait tout dire, Montmayeur elle aimait l’écouter quant il racontait des histoires et Pignon grand Bourguignon qui aimait sa terre plus que tout, chaque moments chaque souvenirs défilaient devant elle.

Jo continua de lire la missive elle avait les yeux remplis de larmes.
St Kentin est venu récupérer les corps pendant le combat de 3 Rusé pour les écarter avant l’égorgement final .

Jo n’était plus que chagrin et tristesse elle leva les yeux au ciel la colère au ventre le cœur serré les larmes aux yeux, une grande colère et rage était en elle, la Bourgogne n’avait rien fait pour aider Les Pèlerins de la 13ème d’Urgel, ils étaient parti pour un long Pèlerinage pas pour se battre alors pourquoi, un grand dégout en elle contre certaines personne ou elle était dégouté de ses soit disant amis de la Ruse.

Elle enfila sa houpelande noir pas de couleur aujourd’hui pas de rire ni de joie elle avait trop mal et surtout elle espérait ne pas entendre ce qu’elle redoutait le plus, des mauvaise paroles contre ses amis car elle n’allait surement pas être d’humeur à entendre des méchancetés, faudrait surtout pas venir la chatouiller de parole désagréable, elle avait le cœur trop triste elle avait envie de crier qa colère et rage, tout en sortant pour aller à la Gargote afficher cette triste nouvelle Jo laissait toute ses larmes coulaient, croisant quelque paysan qui la regardait surpris de la voir dans cet état mais elle ignora tout le monde elle avait trop mal.

Jo elle arriva enfin sur la place de la Gargote pour afficher un parchemin bien triste.

Oyez Oyez
Bourguignons, Bourguignone,

C’est avec grande tristesse et le cœur serré que je vous annonce ici lieu la triste nouvelle qui vient de m’être envoyé, en ce matin du 24 Mai 1457 la 13ème d’Urgel est tombé sous les coups du Languedoc.

Nos fier Bourguignon Messir_Pignon, Dame Seawax, et Messire Montmayeur sont tombé cette nuit contre une embuscade du Languedoc.

Les corps des morts rusés auraient disparu mais personne n'a retrouvé les cadavres de certains aurait ils été emmené par les Languedociens, on ne sait pas Mais la vérité c'est que St Kentin est venu récupérer les corps pendant le combat
de 3 corps pour les écarter avant l'égorgement final.

Jo ayant fini d'accrocher le parchemin sur la place fila vers la cathedrale pour prier l'âme de ces Bourguignons car malgrés ce que certain pouvaient penser ils faisaient parti de cette terre esperant en son coeur que chaque Bourguignon aujourd'hui saura être humble meme ceux qui s'en réjouissent.
Revenir en haut Aller en bas
 
13 ème d'Urgel des Anges au Paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell :: Journal de Voyages, annexes au petit Cosnois-
Sauter vers: