Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell

Forum ouvert a tous lecteurs. Aucun screen ne pourra etre utilisé RP/IG. Merci de respecter la coherence HRP/RP. Ce que le joueur lis, n'est pas forcement su de votre perso...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La ruse selon SPB

Aller en bas 
AuteurMessage
Pignon
Seigneur Rusé
Seigneur Rusé
Pignon


Messages : 36
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : a la croisée des chemins au comptoir quoi...

La ruse selon SPB Empty
MessageSujet: La ruse selon SPB   La ruse selon SPB I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:19

Superbourrain a ecrit :

Citation :
l'bourrain arrivant a s'naize dans les surement pas premier, grande habitude qu'il avais prise ces derniers temps, salua la curetonne qui prenais la poudre et alla jusqu'a l'affiche des propositions de votes.


Croisant sur sont chemin deux bougresses intrépides qui jouaient du fouet...

Humm c'est ou qui faut signer pour ca Jo? Ai justement besoin d'un tit coup de fouet, me sent un peu mou moi ces temps si...

Et sans attendre réponse, il lui pinça la fesse, parait qu’elle aiiiime ca la donzelle lui avait appris l’ami cuistot, et en bon zounours qu’il était… ou pas, il ne pu que lui procurer se petit plaisir…

Puis il continua son chemin ver la liste.

Il lut les choix qui s'offraient a lui et la il du se rendre a l'évidence, va falloir réfléchir... pfff...
Posant le bras sur les épaules de sa tavernière prête a vêlé il lui fît part de ses réflexions ;

Le papi des seigneurs et les tacots…
La meyre et la reyne des verres…
La loque et la rose…
La salsa du demon…

Tous ces noms la réunis ca fait du beau monde, certain connus d’autres moins…

Mais qu’elle est l’utilité de se vote ? Donner a la foule un visage sur lequel cracher ? Une épaule sur laquelle pleurer ? A choisir ch’prendrais le couillu de la divine pour ce poste, au moin il est déjà canné celui-là et à l’habitude…

La RUSE n’a pas besoin de figure de proue, même si c’est utile parfois, il faut l’admettre…

Sa figure est celles de tous ceux qui la composent, vagabonds, fermiers, aristos, ducs, maires, pochtrons, putains et tous les autres…. Elle est unique et myriade à la fois, elle est légion…

Mais la plupart ne voient que se qu’il y a dans leur verre et rien de plus.
On en a eu combien au temple (c une tav pour ceux qui connaissent pas Wink ) qui haïssais, conspuais, crachais sur la RUSE mais qui disais merci quand on leur offrait un godet ou un bout de pain rusé ?

Erff mais non je ne tends pas l’autre joue !!! Et je ne suis pas non plus zounourschevalier !!! Juste que ca me fait marrer de voir certain prostituer leur idéaux sur l’hôtel de l’ignorance…

Tu vois ma grande, pour moi la RUSE c’est avant tout d’accueillir les nouveaux né, de leur payer leur première nuit dans les bras de la divine, et d’être la pour leur taper dans le dos lors de leur première gerbe… Les emmener faire leur première ballade dans le village voisin et fracasser un caillou ou deux au passage.

Etre tranquillou au temple avec ma choppe et ma pipe à papoter des heures avec un voyageur, lui offrir un repas et une paillasse pour la nuit…

Sortir avec mes frères et sœur le long des chemins des royaumes pour mettre une tête a tous ceux qui en veulent à notre façon de vivre…

Vivre et mourir pour le bien être de tout ceux que j’aime… ou pas

Et je parie que si on demande a chaque rusé de définir la ruse t’aura des réactions semblables, mais malgré tout toutes différentes, c’est ca notre force, et allez coucher dans un livre poussiéreux le tout ca me ferais chier, car c’est l’exact inverse de notre âme libre et complètement barrée…

Enfin… c’est pas le tout mais faut faire un choix….

Il se tourna ver la lisse et beugla bien fort ;

Le premier qui me saoule a mort je vote pour lui té !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://urgel1.forumactif.org
 
La ruse selon SPB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La RUSE selon Pignon
» Chp 3. Cadre Historique de La RUSE du Royaume de France
» Chp 1 Cadre Historique du Royaume de France Jehan Rusé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell :: Le Cercles des Géneses-
Sauter vers: