Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell

Forum ouvert a tous lecteurs. Aucun screen ne pourra etre utilisé RP/IG. Merci de respecter la coherence HRP/RP. Ce que le joueur lis, n'est pas forcement su de votre perso...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ITV ESTAINOISE

Aller en bas 
AuteurMessage
Pignon
Seigneur Rusé
Seigneur Rusé
Pignon


Messages : 36
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : a la croisée des chemins au comptoir quoi...

ITV ESTAINOISE Empty
MessageSujet: ITV ESTAINOISE   ITV ESTAINOISE I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:53


- Qu�est ce que le RUSE ?


La Ruse est un mouvement de paysans des royaumes d'irlande à la pologne.

- Comment devient-on un rusé ?

Par cooptation. On deviens rusé en y etant invité ou en postulant. Ceci depend surtout du rusé qui coopte.

- Moi, je croyais que la ruse, c�était Pignon...et puis j�apprends l�existence d�une dame Effaimeyre qui serait la chef suprême de la ruse, donc votre chef aussi ? Ai-je bien compris ? Y a-t-il une réelle divergence entre elle et vous ? Va-t-il y avoir scission entre les rusés ?


La Ruse par essence n'a pas de chef vu que c'est un mouvement. Ceci etant oui l'initiatrice de la ruse reste Effaimeyre.
Elle est considéré comme la meyre qui conseil, decide et valide... par qui et pour combien de temps je laisse le futur des possile nous montrer l'horizon...

Il y a plus qu'une divergence ce jour entre les forces militaires de la Ruse d'un coté, et la "meyre" et les "rusés civils" d'effaimeyre de l'autre.
Cela va plus loin que la simple querelle de clochers. C'est le fond même des actions et de la facon d'etre rusé qui est remise en question et en balance.


- Y�a-t-il des rusés sur tout le royaume ?

Oui et audela.

- Où en est cette fameuse charte à écrire ? Quels en seraient les points importants ?
Est-ce que cela reprendrait les bases du LYS ? Quelle sont ces bases ?


Nous avons recu un enseignement il y a longtemps... un enseignement qui semble n'echoire qu'aux autres et a pas aux commanditaires qui instrumentalise
la ruse et les rusés actifs.De là, ce jour, vient le temps au moins pour les forces militaires de poser une charte claire de principes ennoncés. Dors et deja nous savons :

Qu'il ne faudra pas brigander,
Qu'il ne faudra pas mentir,
Qu'il ne faudra pas recourir à la force brute en première et unique option...

Concernant le LYs... peut etre je ne sais pas chacun va amener ses idées et nous deciderons de manieres collégiales comme d'habitude...


- Vous m�avez parlez hériter de la toison d�or. Jehan Volhipat de malpertuis...est-ce de la famille à vous ? Vous m�avez dit devenir avec vos tacots dépositaire de l�épée de la fronde en attendant l�élu. Mais qu�est ce que cela veut dire exactement ? ^^


Nous allons hériter de Jehan de volpilhat de malpertuis dict jehan rusé, c'est un pere spirituel pour nous tacots. Jehan a montré
la voie de l'unification des royaumes il y fort longtemps et a souvent refusé le pouvoir
à titre personnel, tout en oeuvrant pour le mieux de tous. Il a aussi souvent sacrifié de sa personne pour le mieux des ensembles.
Ainsi jehan nait Bourbonnais et qui etait plutot pacifiant accepta la lourde charge de bourreau de bourgogne
à une epoque où d'aucun ne voulait la charge chez les bourguignons, en parrallele il inventa la charge de chargé des affaires sociales...
charge qui c'est transformée en GAD.

L'Etranger qui sacrifie est une des griffes de la Tacoterie, nos hommes et femmes viennent de tous les duchés pour aider et defendre villages et duchés
souvent etrangers. Les tacots locaux offrent en partage leur amour de leur duché à leurs freres venus se battre à leurs cotés, aprés chaque mission les
tacots
se sentent chez eux sur le duché ayant été defendu avec les rires et les rames... en ce sens nous sommes liés a jehan et aux actes importants de sa vie.
Tenus par l'amitié,
la loyauté mais ni par une religion, ni un serment, ni une allegeance. Nous portons cette tradition jehanne du non alinié inféodé.

Nous allons heriter de la charge de gardiens d'Haute claire, l'épée de Caedes... qui aujourd'hui se soucis de savoir qui est Caedes hein ? Enfin pour ceux qui
sont eclairés cel veut dire beaucoup... et surtout que l'heritage de nos anciens n'est pas oublié... Certains sentent deja la terre trembler à cette annonce...
Tout ce que je peut dire tient en quatre mots... Levanides, hauteclaire les Tacots !

Je suis convaincu encore plus aujourd'hui qu'hier de la volonté de nos peres à federer le royaume de france sous la fronde, riche de leurs erreurs, folies et egoismes
je crois ce jour qu'il est temps que des voix comme celles de cardinale ou jehan retentissent à nouveau... mais ce jour sans subir, ni se positionner derriere de
vils culs terreux mal degrossi comme le gros Gomoz, le veule Julianni ou le scarpadrinien Fauville.

>En attendant l'elu qui saura porter l'épée nous garantirons la sécurité et l'usage de cet heritage, afin qu'il ne tombe pas dans des mains impies de bienveillance.




- Suis-je toujours sur votre liste « à poutrer » ? Ne trouvez vous pas que vouloir éliminer une jeune femme simplement amoureuse est un peu léger comme argument ?
ne craignez vous pas que la ruse soit totalement discréditée avec ce genre de comportement ?


Non tu n'est plus sur ma liste noire. Chacun voit midi a sa porte, il n' y a pas a justifié un poutrage car c'est un acte, tout au mieux on explique les
raisons.
La guerre, les embuscades, l loi des rmes et des lames n'est pas un jeu de pouponniere chacun siat ce qu'il fait et pourquoi il se leve la nuit.
Une jeune femme simplement amoureuse de qui il ne faut pas est elle un peu légére de penser que cela excuse et permet tout... il serait vil soit de lui donner raison soit
de mettre de l'eau dans le pinard. Un ennemi malveillant et un ennemi, et ceux qui l'aiment doivent en accepter le prix non ?

Quand au fait que la Ruse soit discrédité, il y a la ruse et il y a les forces militaires de la ruse. En tant que forces armées notre mission premiere
est de defendre et proteger.
Si féssé à la lune cinq lascards permet d'en preserver 300 le calcul est vite fait.Chaque action est pesée avec comme unique priorité le mieux pour
l'ensemble et le plus grand nombre.
Ceci n'excusant rien et ne justifiant rien des débordements, erreurs ou autres occurences de malchance.

- La bourgogne va mal... Que pensez qu�il faille faire pour qu�elle sorte de la crise mis à part poutrer tous les politicards inutiles ?

Deja que les bourguignons et autres sorciers commencent par s'eduquer ou mieux penser par lui même avec bon sens, un paysan sans connaissances de son patrimoine, est une bouse de vache loin de
la terre à fertiliser.
Il ne suffit pas d'etre richement vetu, etre en fonction quelconque, et posseder 2 champs et une echoppe pour etre bourguignon... Il faut en avoir
l'etoffe, le coffre et la soif de connaissances.
Et l'université en cela n'aide en rien !
Il faudrait peut etre ouvrir un lieu de culture et d'histoire, forcer les vieux a participer et raconter... Que sais je encore ? Mais notre duché va mal par
ignorance et nivellement de notre patrimoine par le bas.
Il faudra commencer au début et réenseigner le Royaume de France à tous !

- Enfin, après ces questions tout en désordre, si vous avez quelque chose à rajouter, je me ferais un plaisir de le rapporter dans le journal....
Revenir en haut Aller en bas
https://urgel1.forumactif.org
 
ITV ESTAINOISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell :: Chap. 1, Préparatifs Bourg'Mignon :: Tente des Chefs de Paix-
Sauter vers: