Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell

Forum ouvert a tous lecteurs. Aucun screen ne pourra etre utilisé RP/IG. Merci de respecter la coherence HRP/RP. Ce que le joueur lis, n'est pas forcement su de votre perso...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Appel de Pigon

Aller en bas 
AuteurMessage
Pignon
Seigneur Rusé
Seigneur Rusé
Pignon


Messages : 36
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : a la croisée des chemins au comptoir quoi...

L'Appel de Pigon Empty
MessageSujet: L'Appel de Pigon   L'Appel de Pigon I_icon_minitimeMer 25 Mar - 16:04

Citation :
Moi Pignon, Chef de Paix des Têtes Brulées, Seigneur Rusé de Bourgogne et du Berry, Tacot et Grouillant déclare ce jour :

l'abolition du collège des dignes,
la mise au ban de la Ruse de la Patronne et des Cousines,
la mise en place du cercle des genèses,
et déclare guerre ouverte aux alliés, hommes et femmes qui se déclareront Rusés de Patronne et des Cousines.

Ce jour du 21 mars 1457 sont ouverts les ateliers des Reformes sous le nom du Cercle des genèses. J'invite tous les Rusés, Tacots, Guepes, Eperviers, Recrues, Sympathisants, Dignes et Seigneurs à venir échanger et réfléchir à l'avenir de notre mouvement paysan sur tous les royaumes connus sous le férule du Seigneur des Roses.

De part sa neutralité dans le conflit ouvert entre les forces vives de la Ruse et des Patronnes, le Seigneur des Roses animera et conduira les débats.

Je déclare donc la Réforme ouverte à partir du 1er avril 1457 et ce jusqu'au 1er mai 1457, au Moulin des Dignes de la Ruse.

Fait à Dijon, le 21 mars 1457. Veille de la première Bataille Bourguignonne des Ruses.

Commandant Bozz aka Pignon 3,14.
L'Appel de Pigon Le_sce10

Revenir en haut Aller en bas
https://urgel1.forumactif.org
Pignon
Seigneur Rusé
Seigneur Rusé
Pignon


Messages : 36
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : a la croisée des chemins au comptoir quoi...

L'Appel de Pigon Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de Pigon   L'Appel de Pigon I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:29

Pi sourit en entendant la pinte... ca commençait a germer et c'était tant mieux... Ni cheffes, ni maistres...

Ca dé-cons gestionne et c'est tant mieux té !


Il était temps d'écrire à la meyre malade cachée au traitre berry du FIER...


(MP envoyé par pigeon ig à l'intéressée)

Citation :

Qui selon vous Représente la RUSE et l'incarne ?
Pignon et les Tacots 51% [ 33 ]
Effaimeyre et Verreyne 18% [ 12 ]
Eoline et Montmayeur 20% [ 13 ]
Jovalpeye et Seawax 9% [ 6 ]
Total des votes : 64 (bourgogne)
*************************************
l'bourrain arrivant a s'naize dans les surement pas premier, grande habitude qu'il avais prise ces derniers temps, salua la curetonne qui prenais la poudre et alla jusqu'a l'affiche des propositions de votes.


Croisant sur sont chemin deux bougresses intrépides qui jouaient du fouet...

Humm c'est ou qui faut signer pour ca Jo? Ai justement besoin d'un tit coup de fouet, me sent un peu mou moi ces temps si...

Et sans attendre réponse, il lui pinça la fesse, parait qu’elle aiiiime ca la donzelle lui avait appris l’ami cuistot, et en bon zounours qu’il était… ou pas, il ne pu que lui procurer se petit plaisir…

Puis il continua son chemin ver la liste.

Il lut les choix qui s'offraient a lui et la il du se rendre a l'évidence, va falloir réfléchir... pfff...
Posant le bras sur les épaules de sa tavernière prête a vêlé il lui fît part de ses réflexions ;

Le papi des seigneurs et les tacots…
La meyre et la reyne des verres…
La loque et la rose…
La salsa du demon…

Tous ces noms la réunis ca fait du beau monde, certain connus d’autres moins…

Mais qu’elle est l’utilité de se vote ? Donner a la foule un visage sur lequel cracher ? Une épaule sur laquelle pleurer ? A choisir ch’prendrais le couillu de la divine pour ce poste, au moins il est déjà canné celui-là et à l’habitude…

La RUSE n’a pas besoin de figure de proue, même si c’est utile parfois, il faut l’admettre…

Sa figure est celles de tous ceux qui la composent, vagabonds, fermiers, aristos, ducs, maires, pochtrons, putains et tous les autres…. Elle est unique et myriade à la fois, elle est légion…

Mais la plupart ne voient que se qu’il y a dans leur verre et rien de plus.
On en a eu combien au temple (c une tav pour ceux qui connaissent pas Wink ) qui haïssais, conspuais, crachais sur la RUSE mais qui disais merci quand on leur offrait un godet ou un bout de pain rusé ?

Erff mais non je ne tends pas l’autre joue !!! Et je ne suis pas non plus zounourschevalier !!! Juste que ca me fait marrer de voir certain prostituer leur idéaux sur l’hôtel de l’ignorance…

Tu vois ma grande, pour moi la RUSE c’est avant tout d’accueillir les nouveaux né, de leur payer leur première nuit dans les bras de la divine, et d’être la pour leur taper dans le dos lors de leur première gerbe… Les emmener faire leur première ballade dans le village voisin et fracasser un caillou ou deux au passage.

tranquillou au temple avec ma choppe et ma pipe à papoter des heures avec un voyageur, lui offrir un repas et une paillasse pour la nuit…

Sortir avec mes frères et sœur le long des chemins des royaumes pour mettre une tête a tous ceux qui en veulent à notre façon de vivre…

Vivre et mourir pour le bien être de tout ceux que j’aime… ou pas

Et je parie que si on demande a chaque rusé de définir la ruse t’aura des réactions semblables, mais malgré tout toutes différentes, c’est ca notre force, et allez coucher dans un livre poussiéreux le tout ca me ferais chier, car c’est l’exact inverse de notre âme libre et complètement barrée…

Enfin… c’est pas le tout mais faut faire un choix….

Il se tourna ver la lisse et beugla bien fort ;

Le premier qui me saoule a mort je vote pour lui té !!!!

Autant être fidèle a sois même et a ses idéaux, c’est ca être un rusé Wink
************************************************

On appel ca prendre une claque méchante femme. Il faudra a partir de ce jour faire preuve d'humilité et de modestie...

Montmayeur et moi même avons bien oeuvrés dans une vision pure de bienveillance a contrario de toi. Nous ne prenons pas nos frères et sœurs pour des outils manipulables...

Comme tu l'a souvent dit : les pervers parlent d'eux même quand ils parlent des autres et on pèse une personne a ses actes.

Tu es fourbe effaimeyre, malheureuse, manipulatrice, égoïste, mégalomane et pervertie... Alors que tu nous a souvent dit beaucoup sur d'autres dans le secret des alcoves en te cachant, ce jour nous avons pu voir en toi ce visage que tu t'es souvent ingénié a montrer du doigt chez d' autres à leurs insu...

Tu n'est ni généreuse, ni bienveillante... et a ce jour tu es tout ce que tu nous a enseigné à combattre... Il serait temps de te regarder la face et le nombril et d'y gratter l'iniquité, l'envie altérée et la rancœur...

Tu voudrais créer une secte et une armée aux ordres agissant dans l'ombre contre tous et pour ta satisfaction de contrôle et de pouvoir...

Beaucoup de tristesses et de mensonges mènent au bord du précipice, bien sur tu t'attaches ce jour à prendre dans tes filets séducteurs les prochains pauvres aventuriers, deja ton intelligence froide et désincarnée est a l'œuvre... Tu as fuit en Berry où tu te victimise, cachée derrière une population civile ignorante et tu te lie aux pires de nos ennemis.

Sache cependant que des tacots veillent sur le royaume de France et protégeront les enfants d'ici bas comme ils l'ont toujours fait... en amenant la lumière sur des usages et dysfonctionnement mettant en dangers le plus grand nombre.

Nous te laissons donc dès ce jour une chance de te soigner et faire amende honorable... Rend toi à Macon pour t'excuser devant les rusés et recevoir le jugement que tu mérites, après ta peine populaire nous lèverons le bannissement à ton encontre... dans le cas contraire tu sais que nous combattrons jusqu'à notre dernier souffle et nous irons jusqu'au fond du pire trou a rat pour te débusquer et te faire rendre gorge...

Sans te saluer inique femme malade, rend toi et fait face à la justice des justes ou soit bannie, chassée et mise en lumière ad vitam.

Pas de Justice ! Pas de Paix !

Pignon. Chef de Paix des Tacots de la Ruse d'Urgell.
Revenir en haut Aller en bas
https://urgel1.forumactif.org
 
L'Appel de Pigon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell :: Le Cercles des Géneses-
Sauter vers: