Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell

Forum ouvert a tous lecteurs. Aucun screen ne pourra etre utilisé RP/IG. Merci de respecter la coherence HRP/RP. Ce que le joueur lis, n'est pas forcement su de votre perso...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Parce que bon, quand même, faut pas pousser Pé-Pair !

Aller en bas 
AuteurMessage
Erik de Josseliniere




Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2009

Parce que bon, quand même, faut pas pousser Pé-Pair ! Empty
MessageSujet: Parce que bon, quand même, faut pas pousser Pé-Pair !   Parce que bon, quand même, faut pas pousser Pé-Pair ! I_icon_minitimeDim 14 Juin - 18:14

Citation :
Nous,

Erik de Josseliniere,

Duc de Corbigny, Pair de France par la volonté de Sa Majesté Levan III de Normandie, et chevalier errant de la Licorne

Portons à la connaissance des pélerins d'Urgell que nous les soutenons solidairement en ces jours de honte pour la Bourgogne, le Languedoc et le Royaume tout entier.

Reconnaissons n'avoir sans doute pas assez réagi ni pesé de notre poids lorsqu'il fut porté certains faits et méfaits des autorités locales à l'égard de nos com-villageois, même si prenant en compte aussi l'abrutissement d'un certain Duc incapable en toute cette affaire, de même que les éclats de voix sans doute inutiles de certains de nos bons amis, bien que comprenant qu'il n'est parfois guere aisé de se faire ouïr sans devoir l'ouvrir largement.

Estimons ce jour, ayant été de suite informé de cette infâmie, que l'assassinat de notre ami Joey, prenant fait et cause pour notre bien chère filleule Clothylde avec plus de promptitude et de commisération pour elle qu'une étonnante mission placée sous l'égide d'anti-rusés notoires ainsi que d'un Seigneur au petit pied dont il est connu qu'il est à la veulerie ce que le Languedoc est à la boucherie, après une mise en procès des plus douteuses tant elle fut lancée avec une célérité des plus flagrantes, est une honte absolue et que l'honneur du Languedoc ne s'en trouve certainement point redressé.

Que nous nous faisons une joie tout autant que fierté à apparaitre icelieu, espérant que les autorités du Languedoc procéderons avec nous comme avec tous ceux ayant eu le courage d'aposer, pour quelque raison que ce soit, leur nom sur le livre d'admission de ce campement, espérant ainsi que les nauséeuses autorités de ce comté ajouteront notre nom, reconnu par Sa Majesté le Roy de France en personne, sur l'une ou l'autre de leurs iniques listes rouges.

Que nous informerons directement sa Grandeur la Comtessa de ce courrier afin qu'il soit su que nous nous indignons de la maniere dont elle veille à la marche de son duché liberticide, homicide et léonin.

Que nous porterons prière en la Cathedrale St Lazare d'Autun afin que l'âme et le corps de notre ami Joey fut retrouvé et ramené parmi les vifs.

Que nous nous regrettons de ne pouvoir nous déplacer en personne sur ces terres sanglantes mais qu'il soit dit et su que nous ne vous oublions point en notre coeur bourguignon.

Qu'Aristote vous ait en sa Sainte Protection !

Par St Bynarr et par St Lazare ! Que meurs si je m'égare !

Faict à Autun la Fun, ce Dimanche 14 Juin de l'an de grace 1457,

Erik de Josseliniere,
Duc de Corbigny,
Pair de France.
Parce que bon, quand même, faut pas pousser Pé-Pair ! Erikhg7

MAJ :

HRP : Comme la plupart des courriers RP/IG ou Fofo de mon Dukaillon, cette lettre peut etre utilisée et resortie où bon semblera. /HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Erik de Josseliniere




Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2009

Parce que bon, quand même, faut pas pousser Pé-Pair ! Empty
MessageSujet: Re: Parce que bon, quand même, faut pas pousser Pé-Pair !   Parce que bon, quand même, faut pas pousser Pé-Pair ! I_icon_minitimeDim 14 Juin - 19:29

Le coursier de Corbigny vint apporter un second message aupres du garde du campement d'Urgell :

Tiens mon brave ! Qu'il ne soit point dit que mon maitre ne va point au bout de ce qu'il pretend... Voici copie d'un message que son pigeon a fait porter en terre languedocienne :

Citation :
Votre Grandeur,

N'ayant point pour habitude d'agir dans le dos des gens, et moins encore lorsque ceux-ci sont de noble sang, je vous prie de prendre connaissance de ceci qui circulera bien certainement tot ou tard en votre contrée :

Pour que les choses soient dites...

Aristote puisse-t-il comprendre le coeur des femmes,

Votre,

Erik de Josseliniere,
Duc de Corbigny,
Pair de France.
Parce que bon, quand même, faut pas pousser Pé-Pair ! Erikhg7
Revenir en haut Aller en bas
Erik de Josseliniere




Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2009

Parce que bon, quand même, faut pas pousser Pé-Pair ! Empty
MessageSujet: Re: Parce que bon, quand même, faut pas pousser Pé-Pair !   Parce que bon, quand même, faut pas pousser Pé-Pair ! I_icon_minitimeDim 14 Juin - 20:15

Pendant ce temps là, le Duc était allé prier son Saint vénéré, le glorieux et maitre es-soule, Lazare :

Citation :
Ayant suivit la messe dans le secret d'une petite chapelle latérale, le vieux Pair avait attendu que les paroissiens sortent tous, du moins, lui semblait-il, pour se mettre à genoux devant la Sainte Fiole du Vrai Sang de Saint Lazare d'Autun, les deux bras repliés sur son coeur, l'une de ses mains s'accrochant comme un désespéré à son Etoile d'Aristote... Si un curieux s'était approché de notre homme, voici ce qu'il aurait pu entendre entre deux soupirs :

Mon Grand et Beau Saint... Je t'en conjure, interfere aupres de l'inhumain Aristote à la parfin qu'il vienne en aide à notre bon ami Joey dont j'ai su de bon matin qu'ilavait été massacré, assassiné, éparpillé par l'infâme troupe d'hommes en arme d'une bien vilaine Comtesse en des terres d'aridité qui ont du leur rendre le coeur de même...

Relevant la tête vers le reliquaire, toujours implorant quoi qu'un rien vengeur :

Fasse que la lettre que j'ai cru bon écrire en ces moments de souffrance parvienne à qui de droit et qu'il soit su qu'on n'homicide point les bourguignons comme s'il s'agissait de vulgaires cancrelats !

Le regard presque aussi noir qu'implorant :

Met leur une belle rouste, Ô toi, le Saint Patron de la Soule, à tous ces languedechiens poutricides et funestes... Qu'il ne puisse être dit que les bourguignons sont des chiffes molles...

Se reprenant tout de même :

'Fin... En toute aristotélicienne noblesse d'âme et de coeur, il va sans dire, mon Grand Lazare, mon phare...

Terminant par un retentissant

AMEN !

Lequel se répercuta plusieurs longues secondes dans le silence sacré de la demeure de Christos, tandis que le Duc demeurait encore de longues minutes en prière, sans bouger d'un cil. Ses pensées se portèrent inévitablement vers Joey, sa si chere filleule Clothylde et tous les amis partis là-bas pour ne peut etre plus jamais en revenir...

NB HRP : post effectué sur le topic de la Cathedrale St Lazare à Autun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que bon, quand même, faut pas pousser Pé-Pair ! Empty
MessageSujet: Re: Parce que bon, quand même, faut pas pousser Pé-Pair !   Parce que bon, quand même, faut pas pousser Pé-Pair ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que bon, quand même, faut pas pousser Pé-Pair !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell :: Journal de Voyages, annexes au petit Cosnois-
Sauter vers: