Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell

Forum ouvert a tous lecteurs. Aucun screen ne pourra etre utilisé RP/IG. Merci de respecter la coherence HRP/RP. Ce que le joueur lis, n'est pas forcement su de votre perso...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 astuce d'un pochtron fénéant qui s'aplique a une grosse armée de morfales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
superbourrain
Tacot
Tacot
superbourrain


Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : a la croisée des chemins au comptoir quoi...

astuce d'un pochtron fénéant qui s'aplique a une grosse armée de morfales Empty
MessageSujet: astuce d'un pochtron fénéant qui s'aplique a une grosse armée de morfales   astuce d'un pochtron fénéant qui s'aplique a une grosse armée de morfales I_icon_minitimeDim 19 Avr - 22:43

l'bourrain alla faire un tour du côter d'un mont érinté par les préparitifs du départ et la logistique des bouches a nourrir...


plop mont!, j'espere que je dérange pas mais j'ai un truc a t'exposer.

vu qu'y a pas mal de monde dans l'armée et que la bouffe tombe pas tout les jours du ciel, je propose de mettre tout le monde en mode régime de campagne...

bon j'entend d'ici celeste geuler qu'il a envie de mitonner de bon p'tit plat tout les jours mais en même temps on est pas la pour organiser une croisiere de bourgeois grassouillets...

s'que j'te propose c'est que tout le monde mange un jour a sa faim et le lendemain une simple ration de maïs.

c'est vrai que ca fait un peu grogner les estomacs mais em même temps sa permet de virer la graisse que traine sur des corps qui n'en ont pas besoin la ou on va. Et surtout sa fait faire de grosses economies de bouffes a l'armée, ce cerais con de devoir s'arreter qq jours pour qu'on puisse se nourrir, puis remonter l'armée ect... tu vois le bordel...

regarde je te fait le calcul tu va comprendre.

en prenant comme base un pélérinage de deux mois avec 20 personnes:

ca nous fait 60 jours avec 20 pains par jours pour 20 pers = 1'200 pain pour le voyage ( env 7800 ecu)

si on fait ce régime de campagne on a besoin de pain et de mais

30 jours de pains pour 20 = 600 pains ( env 3'900 ecu)
30 jours de mais pour 20 = 600 mais (env 2'040 ecu) ( total = 5'940 ecu)


ce qui fait une economie de env 1'860 ecu soit un peu plus de 30%

bon tu va me dire on s'en fous c pas nous qui paye on se fait offrir par les gens qu'on croise.

ouaip c vrai mais eux ca leur fait moin a débourser et on passe pas pour une armée de sauterelle du coup Wink

alors quoi t'en pense fieu? vais me battre avec le cuisto pour lui faire comprendre la chose ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Feve

Feve


Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2009

astuce d'un pochtron fénéant qui s'aplique a une grosse armée de morfales Empty
MessageSujet: Re: astuce d'un pochtron fénéant qui s'aplique a une grosse armée de morfales   astuce d'un pochtron fénéant qui s'aplique a une grosse armée de morfales I_icon_minitimeLun 4 Mai - 13:52

Bin moi j'pense tout comme toi!
Surtout que j'ai la dalle!!!!
plus un sou!
et un bébé à nourrir!
J'AI FAIM!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Feve

Feve


Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2009

astuce d'un pochtron fénéant qui s'aplique a une grosse armée de morfales Empty
MessageSujet: Re: astuce d'un pochtron fénéant qui s'aplique a une grosse armée de morfales   astuce d'un pochtron fénéant qui s'aplique a une grosse armée de morfales I_icon_minitimeSam 16 Mai - 9:30

Feve était épuisée, affamée,plus un sou, pas même un reste qui trainait, elle s'était affaiblie et avait même perdu des forces.
Alors deux solutions s'offraient à elle , soit elle restait à Mende pour regagner sa vie et se nourrir elle et son bébé. soit elle demandait de l'aide .
Elle se dit qu'il lui restait encore cette journée pour se décider.
Alors elle tenta sa dernière chance.
Elle alla au marché mis son bouclier à vendre à 59 écus en espérant que quelque rusé passerait par là.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuce d'un pochtron fénéant qui s'aplique a une grosse armée de morfales Empty
MessageSujet: Re: astuce d'un pochtron fénéant qui s'aplique a une grosse armée de morfales   astuce d'un pochtron fénéant qui s'aplique a une grosse armée de morfales I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
astuce d'un pochtron fénéant qui s'aplique a une grosse armée de morfales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire une grosse salade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell :: Chap. 2, le Départ, la Savoie :: Tantôt Caravanne, Tantôt campement de Fortune.-
Sauter vers: