Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell

Forum ouvert a tous lecteurs. Aucun screen ne pourra etre utilisé RP/IG. Merci de respecter la coherence HRP/RP. Ce que le joueur lis, n'est pas forcement su de votre perso...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tente d'Etat Major Militaire

Aller en bas 
+2
Monty
Pignon
6 participants
AuteurMessage
Pignon
Seigneur Rusé
Seigneur Rusé
Pignon


Messages : 36
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : a la croisée des chemins au comptoir quoi...

Tente d'Etat Major Militaire Empty
MessageSujet: Tente d'Etat Major Militaire   Tente d'Etat Major Militaire I_icon_minitimeMar 24 Mar - 1:39

Pi regardait une carte du monde étalée devant lui... Il attendait mont, manur et joey. Ils devraient contacter salaha-din el mektoub prochainement.

Pi pointa le lyonnais du doigt en souriant un doigt mordillé par ses dents.

la carte

Il parla à l'archange Gabriel qui virevoltait autours de lui...

Nous irons a Urgell et Leida en catalogne pour hériter... et nous devrons mener la délégation Bourguignonne ici en Aragon... Soi je passe par la Savoie et ses chemins tortueux et abruptes en évitant les tractations diplomatiques jusqu'en Languedoc... soit je prend la tangente par la vallée du Rhone en suivant l'ancienne voie lutecienne via massilia...
Revenir en haut Aller en bas
https://urgel1.forumactif.org
Monty
Seigneur Rusé
Seigneur Rusé
Monty


Messages : 161
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 52
Localisation : Mâcon, Bourgogne

Tente d'Etat Major Militaire Empty
MessageSujet: Re: Tente d'Etat Major Militaire   Tente d'Etat Major Militaire I_icon_minitimeMar 24 Mar - 19:57

Mont était assis à coté de Pi, il regardait la carte qu'il connaissait de toute façon les yeux fermés.
Deux routes possible donc pour Urgel, il se mit à penser que la Savoie, sa terre de malédiction où il n'avait toujours pas remis les pieds depuis l'époque de son père.

Pour ce qui est de la route, je serais très heureux de prendre celle de Savoie, j'ai là bas quelques amis chevalier de l'Ordre du Lacs d'Amour.
Et.... descendre dans le Sud par la route d'hannibal, ce serait un honneur pour moi, cette route c'est ma famille qui la contrôle depui de nombreuses générations.
Je peux nous avoir un laissé passé si je m'y met de suite.


Au sud de Chambéry, il y avait les ruines de ses Tours.
Les aigles du Mont Raillant avaient quitté le Nid depuis fort longtemps.
Ce site ferait un lieu de campement extra.
Revenir en haut Aller en bas
celeste007
Tacot
Tacot
celeste007


Messages : 10
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 52
Localisation : ardeche 07

Tente d'Etat Major Militaire Empty
MessageSujet: Re: Tente d'Etat Major Militaire   Tente d'Etat Major Militaire I_icon_minitimeMar 24 Mar - 21:02

Heu.... Pour ma part si je puis emmettre une option voire un désir, si nous puissions passer par le Languedoc ça m irait ....Passer à Uzés et que je puisse aller voir de mes amis et récupérer quelques effets dans ma bonne ville me ferait le plus grand plaisir.......Et que ça ne rajoute pas plus de route....
Celeste pensait d enfin redescendre un peu dans sa bonne ville d Uzés et fit un large sourire, les dents blanches en avant, essayant d avoir un air enjoleur des plus pérsuasifs!!!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://templiers-de-jales.forumactif.org/forum.htm
manur
Chef de Paix
Chef de Paix



Messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2009

Tente d'Etat Major Militaire Empty
MessageSujet: Re: Tente d'Etat Major Militaire   Tente d'Etat Major Militaire I_icon_minitimeMer 25 Mar - 0:50

Arf..j avoue que je n ai que peu de décision sur la route à prendre , je prendrais la plus rapide..mon corps fatigue parfois ..!
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Chef de Groupes Tactiques
Chef de Groupes Tactiques
Joey


Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2009

Tente d'Etat Major Militaire Empty
MessageSujet: Re: Tente d'Etat Major Militaire   Tente d'Etat Major Militaire I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:13

[Sous la tente de l'Etat Major]

Joey , arriva a hauteur de la tente de l'EM. Le "Colonel" pénétra avec force dans la tente tout en s'exclamant.

Hey les amis ! Me voila , je vois qu'il ne manquais plus que moi a ce que je vois.

Joey souria à ses compagnons. Il s'approcha prit place autour de la table et observa la carte que le Pi avait étalé sur la grande table. Des files de differentes couleurs montré deux chemins differents. Le "Colonel" observa cette carte sans dire un mot. Puis il prit la parole.

Personellement je n'ai aucune preference. Aucune affaire particuliere hors de bourgogne.
Je me rangerais au choix de la majorité.


Joey regarda l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
celeste007
Tacot
Tacot
celeste007


Messages : 10
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 52
Localisation : ardeche 07

Tente d'Etat Major Militaire Empty
MessageSujet: Re: Tente d'Etat Major Militaire   Tente d'Etat Major Militaire I_icon_minitimeVen 27 Mar - 4:19

Je me permets juste de vous rappeller que Mon Patelin Uzés, est sur la route et que j'ai aussi besoin d y etre et d y aller...Enfin...Si je puis encore rajouter j'ai blé et surtout bon accueil...Et puis je me dois aussi de grandir dans ce que nous appelons....Force et puissance..Faites comme bon vous semble, moi je passerai par là...
DSe plus, Horlff un de nos amis, si barbare soit il est de par là bas...
Allez les gars...Pensez aussi à moi, je me suis déplacé pour vous et pour la Bourgogne....
Aprés ben je suis point décideur
Aprés, ben, mangez ce que vous voulez.....
A bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://templiers-de-jales.forumactif.org/forum.htm
clothylde
Noblesse de Rang
Noblesse de Rang
clothylde


Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2009

Tente d'Etat Major Militaire Empty
MessageSujet: Re: Tente d'Etat Major Militaire   Tente d'Etat Major Militaire I_icon_minitimeVen 27 Mar - 10:46

Un brouhaha de voix graves permit sans peine à Clothylde de trouver la tente qu'elle recherchait.
Elle venait d'arriver au campement et avait besoin de parler à Pignon ou quiconque chargé du déplacement de la troupe.


Bonjour à vous Messeigneurs !

Oh je vois que vous discutez encore de l'itinéraire à prendre, ça tombe bien c'est exactement la raison de ma présence ici.

Je viens de recevoir ma nomination officielle en tant qu'attachée d'ambassade au Royaume d'Espagne et le chambellan est prêt à nous aider à traverser le pays en demandant les autorisations de passage auprès de ses homologues.
Mais pour ce faire, j'ai besoin de l'itinéraire précis...

Alors qu'avez-vous décidé ?

Elle leur sourit alors pour masquer la gêne qui l'assaillit soudain quand elle se rendit compte qu'elle était la seule femme présente.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon
Seigneur Rusé
Seigneur Rusé
Pignon


Messages : 36
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : a la croisée des chemins au comptoir quoi...

Tente d'Etat Major Militaire Empty
MessageSujet: Re: Tente d'Etat Major Militaire   Tente d'Etat Major Militaire I_icon_minitimeVen 27 Mar - 14:38

Pi sourit en voyant la baronne arriver. Un bref regard vers les autres... La route était tracée.

Nous irons par la Savoie Baronne... Montmayeur à de la famille a saluer... ensuite nous irons directement en Languedoc. Je vous laisse Montmayeur et vous même organiser les droits de passages et les étapes.

Manur est en charge de la distribution des écus pour les impôts a mâcon. Et Joey est en charge des alliances et des négociations avec les homologues osteux...

Quand à moi je m'occupe des derniers soucis logistiques et des troupes...

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urgel1.forumactif.org
Joey
Chef de Groupes Tactiques
Chef de Groupes Tactiques
Joey


Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2009

Tente d'Etat Major Militaire Empty
MessageSujet: Re: Tente d'Etat Major Militaire   Tente d'Etat Major Militaire I_icon_minitimeVen 27 Mar - 21:00

Joey approuva ...

Aucune pour moi cela me convient ! A quelle date est prévu le départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Monty
Seigneur Rusé
Seigneur Rusé
Monty


Messages : 161
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 52
Localisation : Mâcon, Bourgogne

Tente d'Etat Major Militaire Empty
MessageSujet: Re: Tente d'Etat Major Militaire   Tente d'Etat Major Militaire I_icon_minitimeDim 5 Avr - 15:52

Montmayeur regardait carte, calculait pour faire au mieux pour chacun.

Voilà ce que je propose, on devrait être entre 25 et 30 si personne ne se défile.
J'en ai parlé déjà au Seigneur de Dracy les Couches , héhé, et je vois bien deux armées.

Le Marteau Egualizeur d'Urgell et l'Enclume du Destin d'Urgell.

D'un coté, je suis tenté par des accords et des raisons de famille à passer par la Savoie et de l'autre, Celeste doit passer à Uzes.

Je propose donc le voyage suivant:

Mâcon, Bourg, Belley, Chambéry, Annecy, Chambéry,Dié, Montélimar

et là pour la première armée:

Uzes, Nimes

la seconde:

Avignon, Arles, Nimes

puis de nouveau ensemble ( ou en décalé selon la tactique employée)

Montpellier, Bezier, Narbonne.

Là il faut se poser une question, est ce qu'on descends en Espagne par cette route?

Pi que comptes tu faire, aller du coté de chez Falco ou descendre direct en Aragon?
Revenir en haut Aller en bas
Monty
Seigneur Rusé
Seigneur Rusé
Monty


Messages : 161
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 52
Localisation : Mâcon, Bourgogne

Tente d'Etat Major Militaire Empty
MessageSujet: Re: Tente d'Etat Major Militaire   Tente d'Etat Major Militaire I_icon_minitimeDim 5 Avr - 15:56

Pour la tactique militaire générale, c'est ton boulot Joey, je sais pas comment tu verrais le truc.

Si c'est bien ou pas de voyager à un jour d'intervale ou pas, si il y a des risques de colisions ou pas .

Enfin c'est à toi de voir ça Joey.

Pour ce qui est des PE d'armée, il faudrait un topo sur qui de chez nous peut en donner.

Je suis prese prêt pour ma part: 100 % en connaissances militaires de base, et 76 % en tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Chef de Groupes Tactiques
Chef de Groupes Tactiques
Joey


Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2009

Tente d'Etat Major Militaire Empty
MessageSujet: Re: Tente d'Etat Major Militaire   Tente d'Etat Major Militaire I_icon_minitimeDim 5 Avr - 16:10

Joey ecouta avec attention la proposition de Mont. Il reflechissa quelques instants puis prit la parole.

Tout d'abord , comme nous l'avons vu avec Pi nous avons de quoi pour le moment il me semble monter une armée.
Sachan qu'il n'y est qu'une ou deux armée nous pouvons tout a fait satisfaire les demandes de passages en savoie et en languedoc.

Les deux armées peuvent etre une bonne idée , mais elles seront dependante de l'effectif. Si on a un effectif totale inferrieur a 20 (ce qui m'ettonerais fort) le voyage jusqu'en Espagne peut se faire a une seul armée. Maintenant je trouve l'idée plus tôt bonne. De plus un tel procédé nous permet au final d'accueillir plus de monde , mais aussi en cas de destruction d'une armée de pouvoir continuer notre route et ne pas être désenparé.

Je vais reflechir a l'ittineraire que tu proposes. Seul problémes , le PE , je pense qu'un topo serait la bienvenue de façon a savoir si cette idée est réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Chef de Groupes Tactiques
Chef de Groupes Tactiques
Joey


Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2009

Tente d'Etat Major Militaire Empty
MessageSujet: Re: Tente d'Etat Major Militaire   Tente d'Etat Major Militaire I_icon_minitimeDim 5 Avr - 22:42

Joey s'etait ecarté quelques minutes du groupe aprés avoir recapitulé le trajet qu'ils effectueraient. Il avait acqueri beaucoup d'experience a l'OST en cartographie. Cela lui facilita la tâche. Il revint environs 20 minutes plus tard avec une carte roulé dans les mains. Il la posa sur la table.

Tente d'Etat Major Militaire Sans_t10

Voila , j'ai retracé le trajet pour tout le monde sur cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tente d'Etat Major Militaire Empty
MessageSujet: Re: Tente d'Etat Major Militaire   Tente d'Etat Major Militaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tente d'Etat Major Militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pelerinage de la 13ieme Légion d'Urgell :: Chap. 1, Préparatifs Bourg'Mignon :: Tente des Chefs de Paix-
Sauter vers: